LA LEGENDE DE GAÏA – LA PLANETE VIVANTE

61mtwsY7GPL._SX355_BO1,204,203,200_.jpg
Auto édité
Auteur : Rabah Goudjil
Ebook : 202 pages
Parution : 23 décembre 2015

RESUME

La terre est touchée par une terrible pollution, et une maladie de la pierre qui menace de faire s’écrouler tous les édifices. Seule Notre Dame de Paris semble intacte. Mehdi, un jeune apprenti tailleur de pierre, part à la recherche de son père, disparu dans la cathédrale.

Le jeune homme tombe sur le carnet de son père, abandonné dans l’église, et sur une curieuse petite fille prénommée Gaïa. Les deux enfants se retrouvent alors projetés sur une étrange planète, semblable à la Terre, où tous les animaux, mais aussi les arbres, sont dotés de la parole !

Sur Gaïa Ubuntu, le jeune Mehdi, découvrira tous les secrets de cette planète vivante, mais peut-être aussi celui de ses origines. Et si le remède pour sauver la Terre s’y cachait ? Retrouvera-t-il son père qui a mystérieusement disparu ? Parviendra-t-il, animé d’étranges nouveaux pouvoirs, à sauver la Terre et Gaïa dont les destins semblent liés ? Et qui est cette surprenante petite fille qui le suit partout ? Pourquoi porte-t-elle le même nom que la planète vivante ?

MON AVIS

 

Paris, 2050, ciel obscurci par la pollution. Les premières lignes de ce livre m’ont fait craindre le pire : du fantastique, mais pas du tout.
La suite de ma lecture m’a vite fait comprendre qu’il n’en était rien, et bien heureusement pour moi 😉 (je ne suis pas fan de ce genre littéraire).
A travers ce livre, le jeune Mehdi, 15 ans, nous fait voyager à travers un univers enchanteresque.
A la recherche de son père disparu, il est projeté sur une planète où il rencontre des fourmis, Ariane l’araignée, Pégase le cheval, César le lion, Léo de renard, Jean et Paul les nains, Tallulah la baleine…..
Au fur et à mesure de son aventure, le jeune garçon rencontre les habitants particuliers de cette planète Gaïa Ubuntu, auprès desquels il apporte son aide, ou au contraire, lesquels l’aident dans sa recherche de son père.
La Terre et Ubuntu Gaïa ne seraient-elle pas liées ?
Vous le serez en lisant ce magnifique roman 😉
Ce livre nous apporte une bouffée d’oxygène.
Il nous donne une bonne leçon d’écologie et de respect de notre environnement, de notre Terre bien trop fragile.
Une bonne leçon de vie sur l’entraide, le partage, la générosité.
J’ai passé un très très bon moment de lecture.
Un livre qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

JE SUIS PARCE QUE NOUS SOMMES

 

MA NOTE

5/5

 

Laisser un commentaire