M pour Mabel

cvt_m-pour-mabel_6152
Editeur : Fleuve Editions
Auteur : Helen Macdonald
Nombre de pages : 400 pages
Parution : Août 2016

RESUME

Enfant, Helen rêvait d’être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture.
Devenue adulte, elle va avoir l’occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s’effondre un matin dans la rue.
Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va acheter pour huit cent livres un vautour de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel. Réputé impossible à apprivoiser. Elle va s’isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant. Se réapproprier le temps. La patience. Se reconnecter à son corps; aiguiser ses sens. Se donner complètement. Sentir ce lien viscéral, inscrit en chacun de nous, à la nature.
Se retrouver. Voire se trouver. Enfin.
M pour Mabel est tout cela et bien plus encore. Il transcende tous les genres, les frontières, les individualités. Et résonnera en vous longtemps.

MON AVIS

J’ai découvert ce roman d’une part via les réseaux sociaux, et d’autre part via un article paru sur le blog de Babelio. Par curiosité, j’ai donc foncé sur ce livre, qui, à premier abord, semblait intéressant.

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. L’histoire peut plaire à certains lecteurs, mais ça n’a pas été un coup de cœur pour moi.

Le début m’a semblé long, très très long, tout comme le milieu et la fin.

C’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de plus vivant, de plus pétillant. Dommage 😦

 

MA NOTE

2/5

 

tous les livres sur Babelio.com

 

 

 

Laisser un commentaire

