Le chat qui n’aimait pas les poils

51ises0xu0l-_sx195_
Editeur : Splash
Auteur : Séverine De La Croix – Anthony Signol – Pauline Roland
Nombre de pages : 40 pages
Parution : Septembre 2016

RESUME

Comment être heureux quand on est un chat mais qu’on n’aime pas les poils ? Surtout quand on est très trèèès poilu ! Et si la solution, c’était tout simplement de s’en débarrasser ? Facile à dire mais pas facile à faire…

MON AVIS

Je suis  une fan inconditionnelle des chats, cet album est fait pour moi.

Je l’ai découvert via la masse critique de Babelio, et j’en suis ravie. Un grand merci à la maison d’édition de m’avoir fait découvrir ce livre, vraiment excellent.

Eusèbe est un chat, à poil long, très long et il a une sainte horreur de ça, c’est bien un comble pour un chat 😉

Il est soumis à de fort désagrément dus à son poil long et épais. Pour s’en débarrasser il se soumet à un tas d’expérience, plus ou moins concluante. Il  finit, après multiples essais, à s’en débarrasser.

J’ai passé un très bon moment de lecture, d’autant que, ma chatte Clafoutie est dans le même cas : un poil très épais et très long. Mais, jusqu’à présent, elle n’a jamais tenté de s’en séparer. Ouffffff 😀

Cet album est destiné aux amoureux, ou non, des chats. Vraiment génial.

MA NOTE

5/5

Laisser un commentaire

